La surface de l’abri de jardin ainsi que la celle du sol de chaque niveau de la maison et la surface non aménageable de votre maison forme la Surface Hors Œuvre Brute (SHOB). Ainsi, mesurez tout d’abord les surfaces citées ci-dessus, avant de déterminer la taille de votre abri de jardin. Et en appliquant un coefficient d’abattement de valeur 0,95% au résultat obtenu, vous avez la Surface Hors Œuvre Nette (SHON) moins la surface autorisée pour l’abri de jardin. Après cela, vérifiez à la commune pour connaitre quelle est la SHON maximale correspondant à votre terrain. Et pour savoir la taille maximale de votre abri de jardin, vous devez soustraire la SHON autorisée du SHON existant.
Pour ceux qui ne sont pas très habiles en bricolage, il serait convenable de confier la construction d’un abri de jardin à un professionnel du métier. La compétence d’un tel expert est aussi requise si les jardins sont assez caractérisés tel en pente ou encore s’il s’étend sur une très large surface. Il se peut que les revendeurs ou les magasins offrent aux clients un service de montage s’ils achètent un abri de large dimension. Il est également conseiller d’avoir l’avis d’un professionnel si l’on veut utiliser des matériaux spéciaux pour sa construction. A noter que le montage d’un abri de jardin est une opération qui peut durer environ deux à trois heures si les matériels de montages sont composés de vis. Par contre, s’il s’agit d’un assemblage par emboîtement, il faudra passer entre cinq et sept heures.
Dans un abri de jardin, on peut stocker des outils comme le coupe bordure, la tondeuse, les râteaux, et les bêches, ainsi que des équipements tels que les arrosoirs, les pots de fleurs et les sacs de terreau. Il est également adapté pour ranger les produits d’entretien, les engrais, les tuyaux d’arrosage, et le mobilier de jardin hors saison.
Derniers articles du blog
|Contact et mentions légales |Reproduction interdite : passion-jardin.fr